Parution d’un nouveau disque

2 ans après Pour de vrai, voici le nouveau disque : Sur le chemin de l’école, à paraître début octobre. En CD et vinyle.

La chanson qui ouvre le disque et lui donne son titre m’a été inspirée par le ballet des voitures devant l’école maternelle, le matin vers 8 h 30 ; je me suis dit qu’une panne de voiture pouvait inciter les enfants à venir à pied. Je me souviens, quand j’étais petit, de certains copains qui faisaient un ou deux kilomètres pour venir à l’école, par tous les temps. Moi, j’étais dispensé : j’habitais dans l’école.

Loïc Jouannigot, le célèbre auteur de la famille Passiflore, que j’ai connu il y a longtemps et qui m’avait dessiné beaucoup de couvertures, m’a fait le plaisir de mettre en images ma chanson : il y a bien sûr un petit côté « joueur de flûte de Hamelin » dans cette interprétation…

Et puis, cerise sur le gâteau, j’ai eu la chance que mes 2 garçons – Pierre et Frederik – interprètent ensemble la chanson On se ressemble pas, qu’ils avaient chantée il y a 32 ans.

Rien n’a changé, ils sont toujours aussi différents l’un de l’autre. J’ai enregistré leurs voix d’hommes à la ferme, avec un petit clin d’oeil à leur enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *